2 articles

AntiVirus TREND

Par PASCAL BOCQUILLONPublié le 08 avr. 2012 à 11:49 ♦ Mis à jour le 19 oct. 2016 à 13:40

Suite à un appel d'offre de l'éducation nationale, le logiciel antivirus Trend a été choisit pour les trois années à venir.

Tout personnel de l'éducation nationale peut donc en toute légalité installer TREND MICRO INTERNET SECURITY sur son ordinateur personnel, avec une licence valable jusqu'en 2018.

Pour se faire, il suffit de se rendre sur le site de l'académie ou vous disposerez de toutes les informations nécessaires.
Pour les plus impatients, il est possible d'aller directement sur la
page de téléchargement de Trend, ou il vous suffira d'indiquer votre adresse mail professionnelle (celle qui se termine par @ac-toulouse.fr).
TREND vous indiquera alors un lien de téléchargement et la clé d'activation.

Pour ceux qui disposent déjà de cet antivirus, vous pourrez trouver en téléchargement les toutes dernière versions ici :

Trend Micro Internet Security 10 (2016)

Pronote

Par PASCAL BOCQUILLONPublié le 11 avr. 2012 à 09:28 ♦ Mis à jour le 22 sept. 2016 à 14:58

Si on peut utiliser Pronote depuis n'importe quel navigateur Internet, il est préférable lorsque c'est possible d'installer le client Pronote sur son ordinateur.
C'est déjà le cas pour les ordinateurs du réseau pédagogique, mais on peut aussi l'installer à son domicile, sur son ordinateur personnel.

Le site Index Education vous permettra également de télécharger de la documentation, et en particulier le Le guide du Mode Enseignant .

Rappel :

l'adresse IP à renseigner est 195.49.134.77
Et le port doit être 49400

Pour ceux qui avaient déjà installé la version précédente du client Pronote, il est conseillé d'installer la nouvelle version, la désinstallation de l'ancienne se fait ensuite automatiquement, ça évite de devoir re-paramétrer le logiciel.

Il est également possible, à domicile d'utiliser le client EDT.

Page 1 / 1

haut de page