9 articles

Banksy et moi : extrait

Par ISABELLE BELAYGUESPublié le 02 oct. 2015 à 09:58 ♦ Mis à jour le 02 oct. 2015 à 11:57

Un livre où l'on croise une galerie de personnages hors du commun : une maman chauffeur de taxi la nuit, ("c'est pas un job facile mais elle a toujours le sourire"), un graffeur qui pourrait être Banksy, une fille mystérieuse qui vit en haut d'un château d'eau ("en pleine zone")... et un héros adepte de cuisine exotique (il y a même ses recettes préférées à la fin)

... un avant-goût pour vous donner envie (j'espère !)

Le livre de Perle : extrait

Par ISABELLE BELAYGUESPublié le 01 oct. 2015 à 15:37 ♦ Mis à jour le 02 oct. 2015 à 11:55

Un grand roman d'aventures entre réel et féerie : ou comment commencer comme un conte de fées ( dans un royaume avec des très gentils et des très méchants), continuer comme un roman fantastique (dans une cabane impossible à situer, au milieu des marais), puis historique (pendant une bonne partie du XXe siècle), avec de l'aventure (évasions, luttes, recherche d'objets magiques), et de l'amour (du grand, qui lutte contre les sortilèges de bannissement !)

... un avant-goût pour vous donner envie (j'espère !)

Les autodafeurs 1 : mon frère est un gardien, extrait

Par ISABELLE BELAYGUESPublié le 02 oct. 2015 à 10:20 ♦ Mis à jour le 02 oct. 2015 à 11:22

Au coeur d'une guerre millénaire qui pourrait détruire l'humanité. Mais les héros de cette histoire, un frère et une soeur, ont deux armes pour emporter la bataille : l'humour et l'action.

La narration alterne le récit d'Auguste et le journal de Césarine

("PS : ce que mon frère a oublié de vous dire c'est qu'il n'en serait jamais arrivé là s'il m'avait écoutée ; donc en plus d'être un gardien, c'est aussi un idiot. Césarine Mars")

 

... un avant-goût pour vous donner envie (j'espère !)

 

 

 

 

Prix du livre 82 souvenirs de la finale en mai 2015

Par ISABELLE BELAYGUESPublié le 01 oct. 2015 à 14:06 ♦ Mis à jour le 02 oct. 2015 à 10:18

Prix du livre collèges 82 - année 2014-15

Par ISABELLE BELAYGUESPublié le 15 sept. 2014 à 14:06 ♦ Mis à jour le 06 oct. 2014 à 15:43

Voici la sélection pour cette année scolaire :

 

Chap n’a pas cherché à se faire passer pour un autre, il a simplement laissé faire…

Dans le foyer d’urgence pour jeunes paumés où il refusait obstinément de donner son nom, les gens du centre sont venus le voir avec une photo, celle d’un ado porté disparu qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau. Chap a fini par dire ce que les autres attendaient, que c’était bien lui Cassiel Roadnight ! Et puis tout s’est enchaîné, la sœur de Cassiel est venue le chercher pour le ramener chez lui, dans sa maison, où l’attendaient sa mère et son grand frère.
Chap n’a pas pensé qu’il allait vivre sous leur regard, chaque jour, chaque heure, chaque seconde et qu’il ne pourrait jamais se détendre ni se laisser aller. Un geste déplacé, un mot de travers, une mauvaise réaction risqueraient de donner l’alarme et de tout faire basculer ! Il n’a pas imaginé non plus que Cassiel pouvait cacher un secret monstrueux, et que c’est lui, Chap, qui allait en hériter…

 

Chloé, Bastien et Neville ont eu en cinquième une professeure de français qui n’aimait que les livres qui finissent mal. Un soir, elle les a emmenés pour la première fois au théâtre voir une représentation de Dom Juan de Molière. Cette soirée a changé leur vie. C’est décidé, ils seront comédiens !

Six ans plus tard, leur désir de monter sur scène est intact et ils se retrouvent au conservatoire d’art dramatique de leur ville.
Le professeur le plus réputé, monsieur Jeanson, les prend tous les trois dans son cours. Comment le théâtre va-t-il lier pour toujours la jolie jeune première, le valet de comédie et le héros romantique que Jeanson a su voir en eux ?

Roman inspiré de l'histoire vraie d'un garçon qui a vécu seul pendant des mois sur un archipel près de Seattle.

A seize ans, Harrison abandonne l'école et choisit la liberté, campant dans la forêt, squattant les villas inoccupées, piquant de quoi se nourrir ou se distraire. Son rêve : s'envoler aux commandes d'un des avions qui font la navette entre l'archipel et le continent. Mais la justice le rattrape, et ses balades se transforment en cavale. Le FBI aux trousses, Harrison se lance dans une fuite en avant à travers l'Ouest américain, à pied, en voiture, en bateau, et même en avion.

Ces livres sont d'ores et déjà disponibles au CDI. Vous pouvez venir les consulter, les emprunter... et vous inscrire pour le Prix du livre de cette année.

 

 

 

 

 

 

Page 1 / 2 Page suivante > Dernière page >>

haut de page